Jeu concours : promenez vous, apportez votre pierre …et gagnez ou faites gagner !

Ce jeu concours vise à améliorer la qualité des données du Référentiel National des Bâtiments, service public numérique qui répertorie l’ensemble des bâtiments du territoire français,

Vous signalez des erreurs, des manquements, … L’objectif ? Atteindre collectivement plus de 1.000 signalements et contribuer ainsi à l’enrichissement de la base.

« C’est une occasion pour tous de participer à la construction d’un géocommun ». Chaque contribution, aussi minime soit-elle, permet d’améliorer la précision du référentiel. »

Le jeu est accessible via smartphone ou ordinateur. Les participants peuvent signaler des erreurs d’adresse, des bâtiments manquants ou encore des statuts incorrects en quelques clics.

Un classement par département, ville et contributeur individuel est mis à jour en temps réel, ajoutant une dimension compétitive à l’expérience.

Le référentiel national des bâtiments est un projet lancé par l’IGN visant à créer une donnée nationale de référence sur le bâti. Financé par l’Ademe, le CSTB (1), la DGALN (2) et l’IGN, il attribue un identifiant unique à chaque bâtiment, facilitant ainsi le suivi et le croisement des données pour les acteurs publics et privés.

(1) CSTB : Centre scientifique et technique du bâtiment
(2) DGALN : Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature