Journée Internationale des Forêts conférence le 25 mars aux Eyzies

le Groupe Forêt du Collectif Transitions du Périgord Noir organise dans le cadre de la Journée Internationale des Forêts le vendredi 25 mars de 18h30 à 20h une conférence « Biodiversité et gestion des forêts naturelles » au Pôle d’Interprétation de la Préhistoire (PIP) aux Eyzies.

La conférence fait suite à la journée organisée en septembre à Meyrals « Connaître sa forêt, la gérer en la préservant ».

L’objectif de cette conférence est de sensibiliser les élus et le public sur l’importance de conserver la biodiversité du Périgord Noir, en particulier les forêts naturelles, pour enrayer son déclin et lutter contre le réchauffement climatique. La méconnaissance de leur localisation et de leur valeur, le manque d ‘intérêt qu’on leur porte et l’oubli des pratiques de la sylviculture douce sont la cause de leur disparition rapide au profit d’enrésinement artificiel aux antipodes de la transition écologique.

Les intervenants Bernard Bousquet, écologue, et Benoît Duhazé, chargé de mission au Conservatoire des Espaces Naturels (CEN), insisteront sur l’utilité de la biodiversité, le fonctionnement des écosystèmes forestiers, les menaces qui pèsent sur les forêts, les systèmes de gestion alternatives, les outils et les moyens à la disposition des communes et des propriétaires pour protéger la biodiversité.



Vous trouverez l’affiche en fichier joint et le visuel pour utilisation FB et autres réseaux sociaux

Pour toute information: voir le lien ci-dessous

https://www.journee-internationale-des-forets.fr/recherche/activite/?event_id=3858