Jusqu’au 31 décembre: Marché de Noël de Sarlat

La place centrale du marché de Noël accueillera 13 chalets remplis de gourmandises à grignoter sur des mange-debout. Charcuteries, fromages, huîtres, caviar, crêpes, bretzel, foie gras, tacos, bières locales, cidre et sangria, de quoi passer de bons moments entre amis ou en famille.

On pourra s’attarder sur la place gourmande, même s’il fait froid, même s’il pleut, l’espace sera également couvert ! Les vendredis, samedis et pendant les vacances scolaires, la place gourmande accueillera les visiteurs jusqu’à 23h. Des animations, funk, jazz, soul seront proposées pour l’occasion. Chaque samedi, les chalets du marché ouvriront jusqu’à 22h.

Pour fêter le début des vacances de Noël, la ville de Sarlat propose un concert gratuit sur la place de la Liberté le samedi 18 décembre. Les locaux Bertoo et Cache Candy joueront sur la place de la Liberté à partir de 19h. Bars et restaurants de la place proposeront de quoi se restaurer pendant le concert.

Samedi 11 décembre à la nuit tombée, la foule s’est pressée vers la place de la Liberté, à Sarlat (Dordogne). Depuis les rues attenantes, elle était d’ailleurs guidée par les chants des mariachis aux chaleureux accents. De quoi faire patienter avant d’embarquer avec le Père Noël et ses rennes à Mexico, à la recherche de bracelets qui rendent les enfants sages, à travers un conte fantastique de Daniel L’Homond illustré par un mapping et ponctué d’intermèdes musicaux.