La baisse des taux se confirme au 2ème trimestre
La baisse amorcée au cours du 1er trimestre 2024 se poursuit. Il est désormais possible d’emprunter à moins de 4 %, y compris pour des durées d’emprunt supérieures à 20 ans, qui représentent près des deux-tiers de la production de crédit au 1er trimestre 2024. Les taux les plus favorables s’établissent entre 3,7 % et 3,9 % ; la diminution est marquée pour les fourchettes hautes, qui varie entre 0,30 et 0,50 points selon la durée du prêt. Ces évolutions participent à l’amélioration des conditions d’accès au crédit constatées par les professionnels du secteur bancaire et augurent, conjuguées à la baisse effective des prix immobiliers, d’une reprise des transactions. L’embellie du marché immobilier reste cependant encore discrète. |
Teléchargez l’indicateur des taux
Les + d’un conseil en ADIL
Un diagnostic financier qui tient compte de l’ensemble des dépenses
Le calcul d’un budget qui intègre les frais annexes liés à l’achat (impôts et taxes, charges, entretien,)
+
Un plan de financement qui intègre l’ensemble des aides mobilisables
Le prêt à taux (PTZ), le prêt action logement, le Prêt d’accession sociale (PAS), les prêts ou aides de collectivités locales, les aides de la CAF, …
+
Des conseils juridiques sur tous les aspects du projet
Sur les contrats de prêts, les contrats de vente, de construction, d’entreprise, le droit patrimonial et la protection de la famille, …
+
Des conseils sur tout ce qui concerne le projet à court, moyen et long terme
Sur la copropriété, la maison individuelle ou la construction, sur les assurances, les responsabilités, les diagnostics techniques, la réalisation de travaux et les possibilités de financement, …
ADIL 46 64 Bd Gambetta – 46 000 CAHORS
Prenez un rendez-vous en ligne https://adil46.rdv.date/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook
En savoir plus sur notre site Internet https://www.adil46.org/