La Bouriane se mobilise pour lutter contre la pandémie

Un collectif d’entrepreneurs, FabLab et bénévoles s’organisent pour produire des visières de protection lavables et stérilisables selon un modèle et procédé agréés par le CHU de Nantes.

Côté production :

Les structures sont imprimées actuellement en 3D à Cazals, Salviac et Gourdon ; d’autres acteurs de Figeac rejoignent le réseau.

Les plaques transparentes de protection sont découpées au laser par le pôle numérique de Gourdon

Les sangles élastiques de maintien sont approvisionnées à Gourdon et façonnées à Gindou.

Ces visières, premières barrières de protection en complément du port du masque et lunettes, sont à destination de toute personne ou structure voulant se protéger de façon durable et fiable.

Leur double arceau permet d’éviter la formation de buée, la large plaque offre une protection maximale des yeux, du nez et de la bouche. Les 2 lanières extensibles, disponibles par masque, permettent une rotation pour lavage et stérilisation.
Cette visière prolonge l’efficacité des masques et réduit les risques de contamination quand on le retire, elle évite également de porter les mains au visage.

Nous appelons l’ensemble des acteurs Lotois à se joindre à cet effort collectif en proposant leurs compétences dans les domaines production, approvisionnements, gestion de la demande et recherche de financements.

Le site internet www.lesvisieresdulot.fr est d’ores et déjà en ligne pour enregistrer les réservations de visières, propositions de sponsoring ou tout autre support technique et logistique.

Contact : bouriane@lesvisieresdulot.fr