La campagne de vaccination s’intensifie en Occitanie
Depuis début janvier, plus de 1,5 million de doses ont désormais été administrées, avec un record de 48425 injections au cours de la seule journée d’hier, 258158 injections au cours des 7 derniers jours (dont 49168 soit 19% avec le vaccin AstraZeneca). Les bénéficiaires d’une première injection de vaccin représentent désormais 24,8% de la population de plus de 18 ans, 49% des personnes de 65 à 74 ans, 76% des plus de 75 ans et 99% des résidents de nos 880 EHPAD et Unités de soins de longue durée. Dans le Lot, au 15 avril, 39 435 personnes ont reçu une dose et 17 180, deux doses de vacccin.
à Gourdon, plus de 600 personnes vaccinées en un week-end par les pompiers. un Lotois sur quatre est désormais vacciné. Après Saint-Céré les 10 et 11 avril, les deux prochains week-ends verront l’activation des centres de Cahors et Figeac pour l’injection de la 1ère dose de vaccins puis s’enchaineront les week-ends suivants, dans le même ordre, pour la deuxième dose
Ouverture d’un centre de vaccination éphémère samedi 1er mai à Cahors. avec l’intervention de deux médecins, à l’Espace Clément Marot, place Bessieres à Cahors. Les vaccinations débuteront à partir de 9 h 30.
Les doses utilisées sont le vaccin Pfizer :
pour les personnes dès l’âge de 60 ans, sans condition, pour les personnes de 50 à 54 ans, si porteuses d’une des pathologies suivantes : diabètes, cancers, AVC, maladies cardiaques graves, obésité avec IMC > 30, apnée du sommeil appareillée, maladie de parkinson, BPCO ou sclérose en plaques.
Prendre rendez-vous au 05 65 22 32 62
la vaccination ouverte « sans limite d’âge » à partir du 12 mai lorsqu’il reste des doses disponibles, annonce Emmanuel Macron
Jean Castex a annoncé jeudi que la vaccination pour tous les adultes est avancée à la date du 31 mai, contre le 15 juin, initialement prévu.
Pour toutes les personnes volontaires, quels que soient leur âge, ou leur profession, il suffit de s’inscrire sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/cahors, ou sur sante.fr et de se rendre au centre avec sa carte vitale et sa carte d’identité. Elles seront vaccinées avec le vaccin Pfizer-BioNTech.
Le vaccin Moderna est disponible en France dans les pharmacies et chez les médecins (en petite quantité).
On peut se faire vacciner sans rendez-vous à l’espace Valentré. Les jeunes, avec autorisation parentale peuvent aussi se faire vacciner avant la rentrée. Les horaires du centre de vaccination du lundi au samedi (6 jours sur 7) de 8 h 30 à 13 h et de 14 h à 20 h. Un dépistage sérologique peut être effectué lorsque l’on vient pour se faire vacciner