La Cie Dalva célèbre l’absurde et l’humour avec brio
L’association AVEC Pradines a frappé fort pour sa fin de saison ! La Cie Dalva de retour avec « C’est vraiment très intéressant » a su régaler le public avec des standards disco et autres, repris avec entrain par la salle. Le titre du spectacle est une antiphrase, celle que l’on énonce après avoir écouté poliment des banalités sans intérêt. Jean-Paul Delvor explique qu’il s’agit « d’anecdotes, d’informations futiles, celles que certaines personnes racontent avec passion et qui nous semblent sans intérêt ».
Avec Virginia Fix, merveilleuse dans sa façon d’incarner la joie, le plaisir, la drôlerie, Jean-Paul Delvor ne peut pas jouer les metteurs en scène tout puissants. Ils chantent, dansent, font les pitres ou laissent percer de l’émotion, de la poésie, la salle est captivée. Bernard Rouyre, quant à lui, ne se contente pas d’être un guitariste hors pair, ayant revisité l’orchestration de nombreuses chansons, il est aussi un personnage à part entière dans la pièce, le naïf de service.
Chanter tout en maniant la dérision, ils savent faire. Les artistes nous ont impressionnés par leur professionnalisme, chanteurs avec une superbe articulation, comédiens avec une grande sincérité de jeu mais aussi danseurs… Ils n’ont pas économisé leur énergie et le public était sensible à leur empathie. Et cerise sur le gâteau : les spectateurs ont eu droit à un petit quizz auquel ils ont dû répondre pour vérifier qu’ils avaient bien retenu la leçon !
Clap de fin donc pour cette saison 2022-2023 mais la prochaine programmation d’AVEC Pradines est déjà prête. À la Rentrée des associations, puis à la soirée de présentation de La Prade, tout vous sera dévoilé. Premier rendez-vous traditionnel soirée spectacle et repas à Flottes le 23 septembre avec Caroline Fédi !