La Cie du Souffle aux cordes : du jazz manouche pour tous
Un spectacle créé pour parler aisément de musique, de maternité, de poésie et… du bien vivre ensemble. L’écriture de ce conte musical à été faite de la façon la plus naturelle, Mary Estrade étant musicienne, conteuse et maman. À travers le conte nous pouvons avoir un regard sur la réalité grâce au merveilleux.
Même pour un adulte, la maternité est un mystère, pour un enfant c’est de l’ordre du magique, il est effectivement particulièrement étrange de voir le ventre de sa maman s’arrondir, bouger et transformer la vie familiale. Une maman qui devient une mélomane alors qu’elle n’écoutait pas particulièrement de musique…
La musique est le langage le plus universel de tous, il rassemble les peuples, efface les différences, rassure les anxieux fait disparaitre les préjugés. Il nous ramène à notre essence, l’instinct ! Le jazz est sûrement le langage musical le plus adapté pour mettre en relief cette approche et gommer les différences entre les cultures. Django Reinhardt est l’exemple parfait de tout ce que nous avons évoqué, il est et représente la musique, les différences culturelles, le métissage, l’enfance, le respect, le voyage.
Commentaires les plus récents