La distillerie Crusòl

Ils étaient à la foire de Gourdon. La jeune distillerie qui démarrre au Vigan y présentait un gin nature et un gin au safran. Tout est local (le safran provient de la ferme safranière du Vigan) et les étiquettes colorées (magnifiques) nous montrent Gourdon avec des toits russes, ces toits de forme pyramidale, en général octogonale !

Un clin d’oeil réussi avec ces étiquettes ! Car ils sont 2 à développer cette activité : KRISTINA, la Saint-Petersbourgeoise créative et THOMAS, le Bourianais plus technicien.

Comme ils l’écrivent sur leur compte Facebook

« Pour mener à bien ce projet de création d’entreprise, l’équipe de Crusòl, n’étant pas issue du monde de la distillation, a dû se former auprès de professionnels aguerris. C’est donc tout naturellement vers le Centre International des Spiritueux de #Ségonzac, près de #Cognac que nous nous sommes tournés.

Véritable référence dans ce secteur, ce centre nous a permis d’acquérir de vraies connaissances sur l’aspect pratique et sensoriel de la #distillation mais également sur tout l’aspect réglementaire et administratif, très dense dans ce milieu. »

Et bientôt du rhum blanc!. Souhaitons une belle réussite et une longue vie à cette jeune équipe qui participe à faire de notre région un territoire économiquement vivant.