La mairie de Gourdon lance la fabrication de masques pour ses habitants
.Selon une recommandation du 2 avril de l’Académie nationale de médecine, il est conseillé à la population de porter un masque sur la bouche et sur le nez durant les sorties autorisées.
Le masque artisanal en tissu peut être réalisé par tous moyens et confectionné par chaque utilisateur. Il doit être lavé à 60° tous les jours.
Il constitue un équipement complémentaire de protection dont la généralisation permet d’affecter les masques chirurgicaux aux personnes les plus exposées, soit du fait de leur activité professionnelle, soit du fait de leur fragilité particulière.
Il n’exonère pas des gestes barrières systématiques du lavage des mains et de distanciation sociale.
A cet effet, la municipalité de Gourdon propose, en partenariat avec les couturières professionnelles et les merceries de la ville, la confection de 2500 masques à l’attention de ses habitants.
L’approvisionnement, tissu, élastique et fil est assuré par les merceries du centre-ville ainsi que Centrakor Gourdon et sera disponible en début de semaine prochaine.
La distribution des produits finis sera effectuée par la mairie.
Afin de réaliser le plus rapidement possible un maximum de masques, les associations gourdonnaises ont également été sollicitées pour recenser les couturières ou les couturiers bénévoles désireux de participer à l’opération.
L’objectif est de fabriquer environ 2000 masques supplémentaires pour qu’un maximum d’habitants puisse être équipé.
Si, vous aussi, vous souhaitez ou pouvez apporter votre aide, merci de vous inscrire via notre messagerie contact@gourdon.fr
|
|
Merci à la Mairie de cette initiative
J ose espérer que la distribution sera bien attribuée qu aux habitants de GOURDON
Sinon présenter sa carte D’identité et sa carte Électorale
Serait dissuasif pour les resquilleurs
A faire suivre SVP merci bcp
A Pascok Ce ne serait pas bien pour la communauté de commune?
Bonsoir,
La CCQB compte 20 communes et environ 12000 habitants.
La commune de Gourdon peut compter sur 40 couturières bénévoles et quatre professionnelles pour une prévision de fabrication, ce soir, de 750 masques d’ici une quinzaine de jours, à l’attention des habitants de Gourdon. Ces chiffres vont évoluer, de nouveaux bénévoles se font connaître chaque jour. Ils seront distribués selon le principe du « porte à porte »(2500 foyers).
Je pense que d’autres maires ont ou vont initier la même démarche.
Cordialement,
Marie-Odile Delcamp
Maire de Gourdon
Présidente CCQB
Merci pour nos amis-es Gourdonnais et votre formidable implication dans des moments pas faciles pour tous. Oui dans d’autres communes aussi la résistance s’organise autour des valeurs d’entraides et de soutiens.
Ensemble nous gagnerons, ensemble nous sommes plus fort!
Bon courage a tous a Gourdon, au Vigan et ailleurs dans notre CCQB.
Bonjour,
Je fabrique déjà des masques avec des chutes de tissus,mais je suis partante en tant que bénévole pour contribuer à la fabrication,
Cordialement
Bonjour Françoise,
Merci beaucoup, vous pouvez envoyer un message à contact@gourdon.fr en indiquant vos coordonnées afin que l’on puisse vous recontacter dès que nous aurons reçu le matériel nécessaire à la fabrication des masques. A très bientôt.
Le masque est devenu un vrai accessoire de mode ! C’est souvent un consommable, qui n’a pas forcément plus d’efficacité qu’un foulard ou un tour de cou remonté jusqu’aux yeux. Si ces masques ne sont pas homologués, alors il faut quand même privilégier ce qui existe déjà, le « non jetable » mais lavable.
Même (surtout) en cette période, le durable devrait rester à l’ordre du jour.