La mairie de Gourdon lance la fabrication de masques pour ses habitants

.Selon une recommandation du 2 avril de l’Académie nationale de médecine, il est conseillé à la population de porter un masque sur la bouche et sur le nez durant les sorties autorisées.

Le masque artisanal en tissu peut être réalisé par tous moyens et confectionné par chaque utilisateur. Il doit être lavé à 60° tous les jours.

Il constitue un équipement complémentaire de protection dont la généralisation permet d’affecter les masques chirurgicaux aux personnes les plus exposées, soit du fait de leur activité professionnelle, soit du fait de leur fragilité particulière.

Il n’exonère pas des gestes barrières systématiques du lavage des mains et de distanciation sociale

A cet effet, la municipalité de Gourdon propose, en partenariat avec les couturières professionnelles et les merceries de la ville, la confection de 2500 masques à l’attention de ses habitants.

L’approvisionnement, tissu, élastique et fil est assuré par les merceries du centre-ville ainsi que Centrakor Gourdon et sera disponible en début de semaine prochaine.

La distribution des produits finis sera effectuée par la mairie.

Afin de réaliser le plus rapidement possible un maximum de masques, les associations gourdonnaises ont également été sollicitées pour recenser les couturières ou les couturiers bénévoles désireux de participer à l’opération.

L’objectif est de fabriquer environ 2000 masques supplémentaires pour qu’un maximum d’habitants puisse être équipé.

Si, vous aussi, vous souhaitez ou pouvez apporter votre aide, merci de vous inscrire via notre messagerie contact@gourdon.fr

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS  PUBLIÉES SUR NOTRE SITE INTERNET (DONT NOS LETTRE ÉLECTRONIQUES) DEPUIS LE DÉBUT DU CONFINEMENT EN CLIQUANT ICI