La mairie de Molières crée sa propre école maternelle

Molière 400 habitants crée sa propre école maternelle privée dans les locaux de l’ancienne école. Cette école est hors contrat, c’est à dire sans aucun lien avec l’Education Nationale.

Ce lundi matin, plusieurs enfants de 2 à 6 ans vont faire leur rentrée scolaire dans une école privée financée par la mairie.
C’est le résultat de la mobilisation des parents d’élèves et des élus de la municipalité qui réagissent ainsi à une décision de fermeture de l’école prononcée par l’Education Nationale.

L’école devait fermer
L’Education nationale avait décidé de regrouper les élèves dans la commune voisine de Leyme. Molières se trouvait ainsi sans école et sans instituteur.
Les parents d’élèves, regroupés dans l’association « Les Pitchouns à Molières », constatant la présence de 38 enfants de 3 à 11 ans scolarisables dans la commune, ont décidé de prendre le taureau par les cornes.

La mairie finance tout
Les parents de Molières ne paieront rien à la différence des enfants qui pourraient venir d’autres communes.
La mairie finance le poste d’instituteur et ceux des deux ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) nécessaires et prend à sa charge, comme toutes les communes, les travaux inhérents à la maintenance des locaux.

France3