La meilleure baguette d’Occitanie pour Cédric Béziat de Cahors

photo médialot

Lundi à l’école des métiers et de l’artisanat du Lot, 7 candidats d’Occitanie des départements du Lot, Tarn-et-Garonne, Tarn, Gers, Gard, Pyrénées orientales et Ariège, ont participé à la sélection régionale du concours de la meilleure Baguette de tradition française.

La Fédération des boulangers-pâtissiers de la Région Occitanie, présidée par Robert Bonal a organisé cette opération.
 Le jury de 6 personnes (professionnels et professions connexes) était présidé par Gérard Loubet président des boulangers-pâtissiers du Gers. Il était composé par Serge Crabié, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot ; Frédérique Lagiere, directrice de l’Ecole des Métiers ; Charles Bonnet, boulanger ; Julien Thamié représentant de la Mapa ; Claudine Petrone, présidente des boulangers-pâtissiers de Tarn-et-Garonne.

Aux alentours de 16 heures, Robert Bonal a proclamé les résultats. Le 1er prix est attribué à Cédric Beziat, artisan boulanger à Cahors. Le 2e prix revient à l’Ariègeois Julien Tete du Mas d’Azil.

Le 3e prix est décerné à Alexandre Haffner d’Aucamville dans le tarn-et-Garonne.

Cédric Beziat et Julien Tete vont représenter l’Occitanie à Paris pour le concours national du 13 au 15 mai sur le Parvis de Notre Dame.

Nous leur souhaitons bonne chance, et de porter haut les couleurs de l’Occitanie.

Auparavant le 28 avril se tiendra l’assemblée générale des boulangers du Lot en présence du président national.

La Dépêche

Rappelons qu’en 2018 La boulangerie Lalande à Cazals s’est qualifiée pour la sélection régionale.