La parole de l’enfant : mieux écouter pour mieux accompagner

La protection de l’enfance sera au cœur des débats et des tables rondes, organisés par le Département du Lot avec pour fil rouge « La parole de l’enfant : mieux écouter pour mieux accompagner ». 

Les assises du social sont ouvertes à tous sur inscription (nombre de place limité). Pour s’inscrire, cliquez-ici

Ces assises ouvriront à 9 heures en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot, et de Claire Raulin, préfète du Lot.

Journée animée par Rozenne Le Berre, journaliste, autrice et créatrice de projets culturels autour de l’écrit et de la parole dans les espaces du social : en foyer de protection de l’enfance et de la Protection judiciaire de la jeunesse

Journée croquée par Pavo, éducateur spécialisé en protection de l’enfance, formateur et dessinateur

Avec deux grands témoins dans la journée :

  • Gautier Arnaud Melchiorre, auteur du rapport A (h)auteur d’enfants, 2022.
  • Jean-Pierre Rosenczveig, magistrat, ancien président du Tribunal pour enfants de Bobigny, fondateur et président de Défense des Enfants International – France. Auteur de nombreux textes sur les droits des enfants. Il alimente également le blogue « Droits des enfants » dans le quotidien Le Monde. 

Mot de clôture de Nelly Ginestet, vice-présidente du Département en charge de l’action sociale, de la protection de l’enfance et de la lutte contre les exclusions.

Lot.fr

crédit photo : lot.fr