La Pétition de TEPLG atteint 1,000 signataires en 48H… et a besoin de vous !

L’association Tous Ensemble Pour Les Gares (qui défend les Voyageurs des Gares de Souillac, Gourdon et Cahors) tire la sonnette d’alarme sur l’annulation sans préavis des derniers trains Intercités au départ de Paris de 16h39 et 17h40 par la SNCF, qui ont désormais pour terminus Brive — et vous invite les Bourians à signer cette pétition.

« Nous avons une population d’actifs avec des modes de travail « hybride » (alternant présentiel et télétravail) qui dépendent directement de ces trains de fin de journée depuis Paris pour rentrer chez eux. Nous ne laisserons pas passer cela, ils vont nous entendre (…) »

C’est ainsi que s’est exprimée la Présidente de l’Association – Georgette Laporte – devant l’audience d’une centaine de personnes (dont une quinzaine d’élus) réunie ce Vendredi 14 Octobre en Gare de Gourdon à 17H40 symboliquement pour montrer leur soutien.

Rassemblement en Gare de Gourdon ce Vendredi 14 Octobre

Ce matin (Samedi 15 Octobre) lors de l’Assemblée Générale de Urgence Ligne POLT, elle a par ailleurs remis et accusé réception solennellement devant une centaine de témoins un dossier d’une cinquantaine de pages regroupant les multiples doléances et témoignages des Voyageurs des Gares à Amandine Thomas-Commin – Directrice des Intercités (SNCF VOYAGEURS). Son intervention succincte – micro tenant et précédant la remise du dossier – s’est focalisée sur l’impératif de rendu du Service Public dans notre Région tant sur la fréquence que la qualité des trains.

Aujourd’hui plus que jamais, il faut donc restez vigilant aux prochaines annonces de la SNCF quant à la desserte des Gares du Lot et l’Association TEPLG appelle les Voyageurs à se mobiliser dans la défense de leur droit en signant la pétition et en adhérant à l’association via le formulaire en ligne afin d’être tenu informé.e.s des avancées et manifestations dans ce sens.