La piscine de Salviac est ouverte
C’est une très belle piscine avec 2 bassins, on y est un tantinet enfermés, entourés par une grille orange et des maisons de bois, peu d’espace pour se reposer, pas de gazon, la plus part des piscines ont un solarium gazonné, ici non, on espère qu’on aura des chaises longues, combien? il y a peu de place.
Il y a beaucoup de communes en France qui voudraient avoir une piscine !
Il ne s’agit pas de grillage autour de la piscine mais d’une barrière de coloris assorti à l’ensemble. Les espaces engazonnés d’accès direct autour de la piscine sont désormais interdits dans les piscines nouvelle génération. Et la municipalité n’a pas revendiqué la reconnaissance des utilisateurs.
Ne suffit-il pas de mettre une patogeoire?
Effectivement les Salviacois n’ont pas à être reconnaissants, mais ils ont payé cette piscine avec l’aide des français et peut-être des européens si elle ne correspond pas tout a fait à leur besoin, ils ont le droit de savoir pourquoi. Pouvez vous mettre un lien à l’article de loi ou du décret qui interdit l’accès à l’espace gazonné, je l’ai cherché, je ne l’ai pas trouvé, merci.
Tout à fait !!! Justement et tant qu’à faire… C’est une piscine d’été et pas d’hiver…. La piscine est un lieu de détente , chacun apprécie de prendre un petit temps à l’ombre sur l’herbe, soit pour surveiller les enfants qui s’amusent, soit pour bavarder, lire… Il y a tout ce qu’il faut pour faire un solarium, mais, personne n’y a pensé… C’est, ne l’oublions pas, l’argent des contribuables et pas un cadeau de la municipalité !!!
C’est vrai Salviac à bcp de chance d’avoir une piscine chauffée grâce à la géothermie ( merci l’ingénieur )
Mais il manque un petit plus
Dommage …
Il a été bien spécifié par les services d’hygiène que les espace de gazon autour d’une piscine étaient désormais tout à fait interdits. Quant aux plages qui entourent le bassin, elles ont exactement la superficie des plages précédentes.
Ce qui est quand-même hallucinant, c’est que Salviac – et le canton – ne disposaient jusqu’à il y a peu que d’une piscine plus qu’obsolète, où les conditions de baignade étaient particulièrement précaires (chlore en abondance, liner déchiré, cabines défaillantes …) et les protestations étaient minimes.
La réalisation qui vient d’être ouverte est agréable, attractive, fonctionnelle, et les critiques pleuvent. Formidable !!!
Il est encore temps d’expliquer, et de mettre un lien vers ces règlements. Voilà ce que j’ai trouvé à propos de la rénovation de la piscine de Lombez: Selon les recommandations de l’Agence régionale de la santé, il n’était plus possible, à proximité du bassin, d’avoir un espace ensablé, il a été remplacé par une surface engazonnée. L’ouverture au public de la piscine municipale de Lombez est prévue samedi 1er juillet 2017.
J’ai lu la règlementation, elle est copieuse… mais elle ne parle pas de gazon.
Texte envoyé via le site de la commune http://www.salviac46.fr par monsieur François Larrive :
« Bravo Salviac bravo ! Vacanciers habitués depuis de longues années aux baignades estivales nous avons été consternés par la fermeture définitive de la piscine de Prayssac. Vous avez su reconstruire votre piscine, félicitations ! J’espère que la solution de chauffage innovante permettra une ouverture effective d’avril à octobre. François Larrive. »