La Pole dance arrive à Gourdon
Une toute nouvelle association « Pole dance Gourdon Quercy », vient de voir le jour dans les locaux de Form’Attitude, route de Salviac, à Gourdon.
Le but est simple : promouvoir cette discipline encore mal connue, tant physique qu’esthétique et permettre aux amateurs de découvrir l’univers de la Pole dance, à travers sa pratique individuelle ou collective. Pour la première porte ouverte il y a quelques jours, c’est plus de soixante personnes qui étaient présentes, venues s’essayer au Pole dance. Des démonstrations ont été proposées et même Maÿlis 7 ans, rejointe par sa maman Jessica, qui n’est autre que l’animatrice des cours de l’association. Après plusieurs années passées dans un club de Pole Dance à Antibes (06), Jessica vient chercher de meilleures conditions de vie à Gourdon. De 2015 à 2016, elle fourbit ses armes au club de Sarlat la Caneda. Lui vient alors l’idée de rapprocher passion et habitation.
Son niveau dans cette discipline, lui permet de proposer et partager son savoir-faire le mardi de 20h à 21h15. C’est ainsi qu’est née l’association Pole Dance Gourdon Quercy et rejoint les tous juste 200 clubs de pole en France,
Zarco David, président de l’association : « L’association a été créée afin de promouvoir le Pole dance, pour que certains puissent profiter de ce sport et vivent leur passion pleinement et la partage un maximum. »
Jessica Gugliota, l’animatrice des cours de Pole danse : « A la base, mon métier d’infirmière est bien loin de la Pole danse. Arrivée sur Gourdon et parlant un peu autour de moi je me suis aperçue qu’il y avait de la demande. C’est un sport à part entière qui est très physique. C’est un sport en vogue, on fait énormément de gainage, on sculpte rapidement le corps et ça plaît. C’est aussi un sport que les hommes peuvent pratiquer ce n’est pas exclusivement féminin. »
La Pole Dance (anglicisme parfois traduit en danse à la barre verticale) est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Cette danse, pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs…
O Ageorges La Vie Quercynoise
Commentaires les plus récents