La présidente de l’Occitanie, menacée de mort dans un courrier antisémite

Alors que quatorze partis politiques ont lancé jeudi un appel à l’union contre l’antisémitisme et manifesteront place de la République à Paris mardi 19 février prochain, Carole Delga a reçu ce vendredi un ignoble courrier anonyme, qu’elle a partagé sur son compte Twitter.

Twiter


Le philosophe Alain Finkielkraut a été injurié, samedi, en marge de la manifestation des Gilets jaunes à Paris.

Ces insultes ont suscité une vague d’indignation au sein de la classe politique, beaucoup dénonçant des propos antisémites.

« Barre toi, sale sioniste de merde », « grosse merde sioniste », « nous sommes le peuple », « la France elle est à nous », peut-on entendre dans une vidéo diffusée, samedi 16 février, par Yahoo! Actualités.


Quatorze partis politiques lancent un appel contre l’antisémitisme, partout en France, mardi 19 février.

« L’appel à l’union contre l’antisémitisme » invite les Français à se réunir partout en France, et notamment place de la République à Paris mardi à 19H00.
« Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble: Non, l’antisémitisme, ce n’est pas la France ! », dit le texte.

 « Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018. Ca suffit ! », clament aussi les signataires, alors que les menaces et violences visant les Juifs ont augmenté de 74% en 2018, selon un bilan du ministère de l’Intérieur publié mardi.