La programmation d’Ecaussystème se précise

Le festival Ecaussystème annonce la venue dans le Lot à Gignac de Bigflo et Oli le 27 juillet et Protoje le 28 juillet 2018.

Après une tournée à guichets fermés au printemps 2018 et trois concerts au Zenith de Toulouse, vendus en quelques heures (33 000 places), les deux Toulousains de Bigflo et Oli vous donnent rendez-vous le vendredi 27 juillet 2018 pour un concert exceptionnel sur la scène du festival Ecaussystème. Leur 1er album « La cour des Grands », disque de platine et le deuxième album, « La Vraie Vie », est déjà double platine (200 000 exemplaires). Un disque vrai, émouvant, plein de phrases, de fougue, de rimes et de pur hip-hop. L’album est boosté par des rencontres qui dépassent leurs rêves les plus fous. Stromae, qui a écouté leurs morceaux, fait part de son désir de travailler avec le duo sur le morceau « Dommage ». Autre rencontre d’anthologie : le jaguar microphonique Joey Starr sur « Trop tard ». Et puis il y a Busta Rhymes, la légende du rap new-yorkais qui vient poser son flow sur « Ça Va Trop Vite ». Bigflo & Oli a cessé d’être le plus jeune groupe de rap français, il est juste devenu l’un des meilleurs. Il a d’ailleurs été nominé aux Victoires de la Musique 2018 (le 9 février prochain) dans les catégories Album Musiques Urbaines et Chanson Originale.

Bercé par la musique depuis sa naissance, le jeune Jamaïcain Protoje s’impose comme l’un des fers de lance d’un reggae contemporain. Il sera sur scène le samedi 28 juillet 2018. Artiste doté d’une authentique polyvalence, il est à la fois auteur, compositeur, interprète et exprime au travers de ses textes engagés et philosophiques la colère de toute une génération d’indignés. Toujours entouré de son groupe de musiciens The Indiggnation, Protoje apporte une vague de fraîcheur au reggae tout en mêlant les styles musicaux passés et présents jamaïquains.

Enfin, pour la soirée de clôture de clôture du dimanche soir, ce sera de nouveau du rap et du grand rap avec le groupe Suprême NTM, avec Kool Shen et Joey Starr.

A lire aussi :  Suprême NTM sera en concert au festival Ecaussystème dans le Lot le 29 juillet 2018

La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur www.ecaussysteme.com / Facebook : festival Ecaussysteme / directement sur site à Gignac Association Ecaussystème – 1, Chemin du Moulin – 05 65 32 69 05 / sur les réseaux France Billet Fnac, Carrefour, Geant, Intermarche, Magasin U et réseau Ticketmaster : Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc et sur www.digitick.com.

La Vie Quercynoise