La Région alloue près de 6 millions d’euros pour rénover le lycée Clément Marot
Rénovations au lycée Marot
C’est le plus grand lycée du département. Les 1 700 élèves de l’établissement Clément Marot vont bénéficier de nouveaux équipements d’ici 2024. Les travaux, dont le démarrage est prévu au dernier trimestre de cette année, concernent deux blocs : le bâtiment remarquable qui abrite l’intendance et le CDI, va bénéficier d’une rénovation énergétique, une priorité pour la Région. Pour cet édifice, le plus ancien du lycée, visible depuis le boulevard Gambetta, sont notamment prévus le remplacement des menuiseries et l’isolation de la toiture. La Région octroie près de 2 millions d’euros à cette opération. Ainsi que celui où se trouve actuellement la vie scolaire va aussi être repensé, avec la création d’une salle polyvalente, dont l’établissement est dépourvu, et d’un local à vélo. La Région alloue près de 6 millions d’euros pour cette réalisation, soit près de 8 millions d’euros au total. Des bâtiments modulaires seront installés pendant la durée des travaux pour accueillir les différents services et l’entrée principale du lycée sera modifiée le temps du chantier.
> Biars-sur-Cère
Sept logements sociaux
À la fin de l’année, en décembre, les locataires des nouveaux pavillons du « Lotissement Blanc », rue Pasteur, vont pouvoir intégrer leurs maisons. Les trois pavillons dotés de 3 chambres comme les quatre autres avec 2 chambres, sont tous dotés d’un jardin. La Région apporte 10 000 euros pour cette réalisation en faveur du logement dans laquelle agrément et qualité font bon ménage. En février 2022, la Région a décidé de soutenir dans le Lot la production de 18 logements sociaux, pour un montant de 20 000 euros. Autre commune bénéficiaire : Cahors.
> Salviac
La truffe, c’est bon… pour l’économie
Éleveur de brebis, Jean-Marc s’est aussi lancé dès 2002 dans la culture de la truffe. Véritablement investi depuis 2010, il possède 4 hectares de chênes truffiers. Grâce à une subvention régionale de 3 700 euros, il va planter 2 hectares de plus à la fin de la saison de récolte. Ainsi, la production sera plus en phase avec la demande très soutenue pour la célèbre tuber malanosporum. En février 2022, la Région a décidé de soutenir dans le Lot 5 projets en faveur des productions végétales, pour un montant de 35 500 euros. Autres communes bénéficiaires : Glanes, Luzech, Saillac, Aynac.
Extrait de Medialot
Commentaires les plus récents