La SAUR devrait apprendre la « Relation Client »
Cet après midi les habitants de Peyrilles s’aperçoivent qu’il n’y a plus d’eau au robinet, ils n’ont pas été prévenus, la mairie non plus, mais ils voient un camion de la Saur… tout va s’arranger? En fin d’après midi, toujours pas d’eau, mais plus de camion non plus… panique au village, ils sont partis sans remettre l’eau… on va voir le maire, la SAUR n’a rien communiqué, il a plusieurs n° de téléphone, quel est le bon?. Les habitants avaient déjà essayé, mais ils avaient le mauvais, le mauvais n’était au courant de rien et ne connaissait pas le bon…
Le soir on avait de l’eau, quelle relation la SAUR doit-elle avoir avec le client? des histoires comme ça il y en a plein, pas qu’avec la SAUR.. avec Orange il y en a de croustillantes….
exact… résidant Prayssac, fuite à 150 m de chez nous en intersection, j’avise la Saur… réponse positive, le personnel se déplace …. je m’approche d’un des ouvriers le lendemain, trou de plus de 3 mètres sur un carré de 4 M2 ! l’ouvrier répond ce n’était qu’une fuite d’un seau par jour, je lui répond mais cela ruisselle depuis 10 jours, je vois passez la Saur en véhicule, il est vrai à vive allure ? il me répond on a été obligé de venir réparer les gens téléphonent ??? bonjour le personnel ? désormais je n m’abstiendrais plus d’aller leur demander si dans mes factures d’eau les achats à Intermarché, Carrefour Market et débits de boissons sont compris… je précise que la mairie de Prayssac les avait aussi contacté, mais la Saur a besoin de nombreux appels pour bouger. Il n’y a que les tarifs qui bougent facilement , sincèrement cet ouvrier semblait peiner a enlever ses bottes. de + les travaux ont été importants…
d’autres remarques »incroyables » quant à la relation client de la SAUR : dans les villages la SAUR n’envoie plus de lettre de passage avec Rendez-vous fixé. C’est ce qu’à confirmé l’agent releveur de compteur car « on leur volent de l’eau » ! ? Dorénavant ils arrivent sans prévenir, inopinément, que vous soyez absent ou pas. Ils laissent un avis de passage puis se contentent d’envoyer des factures avec consommations estimées !! J’ai eu la chance d’attraper un agent dans les rues du village qui m’a expliqué le processus et que j’ai invité à relever le compteur, consommation réelle !!
Le bouche à oreille rencontre vite ses limites…
Une casse impromptue sur le réseau de distribution du bourg a déclenché une intervention en urgence de la société Saur lundi en matinée. La mairie en a été informée mais compte tenu du rétablissement de la distribution prévu avant l’heure du déjeuner cela n’a pas donné lieu à une information systématique des abonnés par le délégataire. Le réseau était de nouveau en eau au moment du dejeuner. Durant la phase de remplissage du réseau, un équipement (réducteur de pression) s’est déréglé jusqu’à interrompre la fourniture d’eau en cours d’après midi. Le signalements effectué en mairie a donné lieu à deux appels téléphoniques selon une procédure classique (Il n’y avait pas de mauvais numéro, juste un premier appel en absence, ce qui laisse à penser que l’appelé est peut être tout simplement en intervention ailleurs…) déclenchant une intervention et un retour à la normale dans l’heure…
L’avis sur la relation client – société Saur appartient à chaque abonné mais il semble utile d’indiquer que le SIAEP de Peyrilles qui a confié l’exploitation du réseau à la société SAUR ne déplore aucun manquement dans la gestion de cet incident.
La SAUR n’est pas un service public !!!
et alors?