La situation à Figeac Aéro

Le groupe Figeac Aéro a récemment présenté ses résultats annuels provisoires pour l’exercice 2020-2021. Ainsi, sur cette période, l’entreprise aéronautique a réalisé un chiffre d’affaires de 204,6 millions d’euros contre 446,7 millions d’euros sur l’exercice 2019-2020, soit une baisse de 52,8 %. Celle-ci s’explique aisément par les conséquences de la crise sanitaire et des restrictions qui en ont découlé, marquant durablement le secteur de l’aérien.

« Face à ce nouvel environnement et après avoir assuré la sécurité sanitaire de nos collaborateurs, nous avons su démontrer notre agilité et notre résilience afin de préserver la compétitivité du groupe », se félicite Jean-Claude Maillard, président-directeur général de Figeac Aéro, dans un communiqué envoyé à la presse. Celui-ci ajoute : « Cette crise nous a conduits à prendre des décisions difficiles et à réorganiser notre implantation industrielle mondiale. […] Les difficultés économiques du secteur aéronautique ne remettent pas en cause nos avantages compétitifs, en tant que premier sous-traitant européen de pièces aéronautiques. »

De fait, le chiffre d’affaires de Figeac Aéro au deuxième semestre de l’exercice 2020-2021 est en hausse de 16,8 % par rapport au premier. Une bonne performance que le PDG de l’entreprise explique par « la mise en place rapide de mesures structurelles de réduction de coûts. »

Enfin, se basant à la fois sur son nouveau plan stratégique baptisé « Route 25 » et sur « une amélioration de la situation sanitaire mondiale accompagnée d’une reprise très progressive du secteur aéronautique », Figeac Aéro table sur un chiffre d’affaires entre 250 et 300 millions d’euros sur l’exercice 2021-2022, soit une croissance comprise entre 22,2 % et 46,66 %.

ladepeche.fr