La Tribu, chants Polyphoniques du Vigan:
Ouverture des 5ème Polyphonies en Bouriane.
C’est la première des tribus a avoir été constituée, car l’histoire de toute cette aventure commence avec elle au Vigan en septembre 2012, date du tout premier atelier de chant polyphonique. En quelques années, le répertoire s’étoffant, il a été naturel de structurer les choses avec un groupe, puisque l’envie de nous produire était naturelle. En 2014, on a emprunté le nom d’un oiseau, l’hypolaïs polyglotte (qui imite le chant d’autres oiseaux), pour nommer notre propre tribu, qui elle aussi imite le chant d’autres drôles d’oiseaux sardes, bulgares, corses, serbes, italiens, géorgiens etc.
Entre 2012 et 2018, la tribu a donné sous ce nom plus de cinquante concert : en église, dans des grottes, dans des auditoriums, sur la place publique, les marchés… Elle s’est forgée une identité en travaillant assidûment avec Greg Duveau son chef de chœur, un son d’une puissance et d’un grain incomparables. Les membres qui la composent traversent le département pour assister aux répétitions, car en effet, dans le secteur, c’est la seule entité qui propose un travail spécifique sur le chant polyphonique traditionnel.
Au programme:
Zoriushka chant trad ukraine
Berejor chant trad ukraine
Molih ta chant trad bulgarie
No voy solo chant trad espagne
Vrbice chant trad serbie
Le chant russe chant trad russe
Jilvelo nanaida chant trad géorgie
Rossignolet sauvage chant trad france
Aval a la ribiera chant trad occitanie
Descendez moi chant trad france
L’erba d’agram chant occitanie texte Jean Boudou, musique »Lo Barrut »
J’ai fait l’amour 5 ou 6 mois chant trad france
Bindisperia sopeli chant trad géorgie
Jota del vaquero chant trad espagne
Bozzi boni chant trad italie
Hegoak chant trad basque
Oyez la nouvelle chant trad france
Quelle soirée magique à Milhac hier soir.
Sur le parvis de l’église la Tribu chantait et nous faisait voyager dans l’Est de l’Europe. Le soleil couchant rougeoyait dans le ciel avec trois cyprès en fond de scène, celle-ci animée par les hirondelles fendant le ciel de leur vol vif. INOUBLIABLE !!!
Merci de votre commentaire, cette Tribu est exceptionnelle, nous ressentons leur bonheur de chanter ensemble conduit par un chef de chœur animé et toujours à la recherche des cultures originales de pays méconnus. La soirée s’est poursuivie assez tard et toujours en chantant, accueillis que nous étions par la fraîcheur de la nuit naissante. La Tribu chantait pour la 1ère fois à Milhac, j’aurai grand plaisir à les inviter à nouveau.