La Ville de Cahors aux couleurs de la Saint-Vincent 

Lanternes pour la fête des Vins de Cahors. 

La Ville de Cahors, partenaire de l’événement, se pare des couleurs de la Saint-Vincent des Vins de Cahors avec une installation de lanternes sur la pergola de la place François-Mitterrand, point de départ de la déambulation-dégustation itinérante organisée le samedi 21 janvier (de 10 h à 15 h).

L’Union Interprofessionnelle des Vins de Cahors a programmé de nombreuses animations, repas, dégustations, déambulations et portes ouvertes dans le vignoble, qui attendent les « festaïres » pour fêter comme il se doit le protecteur des vignerons. 

Une 1ère édition d’enfer qui se déploie dans Cahors mais aussi dans le vignoble du 20 au 22 janvier 2023. Outre le dîner de gala le vendredi soir (complet), une dégustation itinérante associant vins (35 vignerons présents) et produits du terroir (Rocamadour, truffes, noix du Périgord, canard, agneau fermier du Quercy) est prévue le samedi, de 10 h à 15 h, aux 4 coins de la cité cadurcienne. Le départ aura lieu à la Villa Malbec (il suffit juste de prendre son kit de dégustation pour y participer). Des animations musicales sont aussi prévues sur le parcours. Une trentaine de restaurants, bars, cafés, cavistes proposeront aussi leurs animations, menus… Messe en la cathédrale Saint-Etienne animée par l’Ensemble La Sportelle et Albertus Dercksen, Chapitre de la Confrérie, et portes ouvertes dans le vignoble sont au menu du dimanche. Une 1ère édition à déguster sans modération.

Pour acheter son kit de dégustation (15 euros – totebag avec porte-verre + verre gravé + carnet de 10 coupons pour des dégustations de vin + carnet de 5 coupons donnant droit à une bouchée gourmande sur chaque stand …) : https://saintvincentcahors.festik.net/saint-vincent-des-vins-de-cahors-2023/1 ou Office de tourisme Cahors – Vallée du Lot
Tout le programme en détails (déambulation, domaines participant aux portes ouvertes, animations dans les restaurants, bars, cavistes, commerces…) ici 

Sources : medialot