Laetitia Goncalves championne de France
.Du 15 au 17 juillet 2016, se déroulaient conjointement aux Haras du Pin sur l’hippodrome normand d’Argentan le Concours d’Endurance Internationale (160 km) et les Championnats de France (130 km) organisés sous la houlette d’André Boittin.
Un plateau de cavaliers venus du monde entier était présent, dont la Malaisie, les Emirats Arabes Unis, la Tunisie, la Suisse, l’Argentine et bien sûr la France.
Belle participation due à la perspective de figurer sur la longue liste de l’équipe de France pour les championnats du monde de septembre 2016, qui auront lieu à Samorin en Slovaquie.
Notre championne lotoise Lætitia Goncalves, dans la course des championnats de France qu’elle avait brillamment remportée en 2015 sur son cheval Teotihuacan des Geys de l’écurie Atlantique Endurance de Jack Bégaud, remettait son titre de championne de France en jeu.
Vendredi 15 juillet, elle réédite donc son exploit et remporte son deuxième titre avec une nouvelle monture, Tam Tam Tokay, toujours de l’écurie de Jack Bégaud, devant Gaëlle Ollivier-Jacob sur Pot Made Aglo, médaille d’argent et troisième Julien Lafaure médaille de bronze avec Shérazade Cabirat.
Samedi 16, elle termine 4e de sa course, place lui permettant d’intégrer les stages de l’équipe de France en vue des championnats du monde. À mi-août nous connaîtrons la sélection qui partira et espérons que le travail toujours très professionnel de Lætitia Goncalvès lui permettra de représenter l’Occitanie en terre Slovaque.
Commentaires les plus récents