Lalbenque : Comprendre le patrimoine bâti
Après la première réunion publique, et la première balade villageoise sur le thème de la biodiversité, le programme de concertation pour l’étude « Vision Lalbenque 2035 » se poursuit ce lundi 10 juillet à Lalbenque. Cette balade sera animée par Mathieu Larribe, directeur du CAUE du Lot avec Françoise Delmond, anciennement ingénieur du patrimoine à la DRAC. La balade conduira les participants à travers les rues et places du centre bourg de Lalbenque avec pour objectif de comprendre et analyser les caractéristiques du patrimoine bâti qu’il soit privé ou public et son rôle dans l’évolution et l’aménagement des espaces publics du bourg. Le bourg de Lalbenque est doté d’un patrimoine riche et parfois méconnu, il s’agit de prendre conscience de son importance et de son intérêt pour le développement du bourg. Sur cette base, les participants pourront imaginer, avec les guides de cette balade, de nombreux enjeux pour l’horizon 2035 comme l’amélioration des liens entre les espaces publics et le bâti privé ou public, la mise en valeur du patrimoine bâti historique ou encore l’urbanisation et la rénovation du bâti existant.
CAUE
Les particuliers peuvent bénéficier des conseils gratuits :
- d’un architecte ou d’un urbaniste. Des rendez-vous sont proposés à Cahors, Figeac, Gourdon et Vayrac (voir tableau des permanences).
- d’un paysagiste-concepteur. Les rendez-vous sont uniquement proposés à Cahors
Rendez-vous devant la salle des fêtes, à 18 h, le 10 juillet à Lalbenque !
tres dommage d etre toujours prevenus apres…….
À BernardToujours … c’est un peu excessif… on met l’information dès qu’on la connaît. Pour avoir une information plus fraîche, allez sur le site du blog, mettez l’adresse du site dans les favoris