Lancement ce lundi de Culturebox, une chaîne de télévision accessible 24 heures sur 24

Tous les arts représentés

La chaine accueillera des lives musicaux, des numéros d’humoristes, des prestations de danse, etc., chaque jour à 20 h 10. Ce rendez-vous sera rediffusé le jour suivant, entre 7 heures et 9 heures puis entre 12 heures et 14 heures, et une fois à 19 heures.

Les matinées de la chaîne seront réservées à la rediffusion de documentaires culturels, les après-midi à celle d’émissions culturelles des chaînes du groupe (Passage des arts, La Grande Librairie, 6 à la maison...). Les soirées seront occupées jusqu’à minuit par la diffusion de spectacles, inédits ou non.

Comme demandé par le ministère, tous les arts seront représentés : l’opéra et l’art lyrique (les Chorégies d’Orange, par exemple, lors de la soirée de mardi), la musique classique, les musiques urbaines, le stand-up, le théâtre, les arts plastiques, la chanson française (ainsi le chanteur Mika à l’Opéra royal du château de Versailles, mercredi 3 février, soit quarante-huit heures avant sa diffusion prévue sur France 5), etc. Le groupe projette également de se rapprocher de Radio France et Arte, afin d’accueillir sur la chaîne certaines de leurs propres productions.

En savoir plus France Info

Plateforme Culturebox