L’Archéosite des Fieux, vieux de plus de 80 000 ans est ouvert
Au travers de diverses activités familiales, le site offre la possibilité d’en apprendre davantage sur la Préhistoire et sur nos ancêtres. Un circuit découverte permettra aux petits comme aux grands de se plonger dans la culture et les traditions de l’homme à l’âge de pierre. Celui-ci comprendra la reconstitution d’un campement préhistorique, une présentation des armes, des démonstrations autour de l’allumage d’un feu, des instruments de musique et de communication et, pour finir, une initiation à l’art pariétal et à la chasse au propulseur.
L’Archéosite des Fieux propose aussi des activités spécifiques aux enfants à partir de 5 ans. C’est dans un environnement chaleureux et familial que les visiteurs découvriront de manière ludique ce site.
Il est ouvert, jusqu’au 8 mai, tous les jours de 10 heures à 18 heures ; en mai et juin, les week-ends, jours fériés et ponts, de 10 heures à 18 heures ; en juillet et août, tous les jours de 10 heures à 19 heures. Le billet d’entrée permet de réaliser la découverte du site et participer aux animations (présentation d’armes, démonstrations d’allumage du feu et instruments de musique, initiations au tir au propulseur et peinture pariétale) à 10 h 30, 14 heures et 16 h 30. L’atelier créatif pour les enfants a lieu à 15 h 30. Informations : www.archeositedesfieux.com.
Commentaires les plus récents