Lascaux IV: Conférence à Labastide-Murat

lascaux4Si depuis des dizaines d’années la magnifique grotte de Lascaux demeure fermée au public, tant par mesures de protection que par besoins de restauration, conséquences d’une surexploitation touristique durant près d’un demi-siècle, la prochaine ouverture au public de la reproduction de Lascaux va enfin permettre, à toutes et tous, de découvrir la beauté de ce patrimoine mondial ; tout particulièrement par une approche innovante et utilisation des techniques 3 D (voir notre parution de la semaine du 22 septembre au 28 septembre).

Cette mission pédagogique a été confiée au philosophe Jean-Paul Jouary, à partir de ses recherches et travaux spécialisés, que l’on découvrira au Centre international de l’art pariétal de Montignac-Lascaux, dans la salle d’exploration, entre l’art préhistorique de 20 000 ans et l’art du 20° siècle.

Conférence – projection et débat public

La conférence publique, sur cette salle spécifique, reposera notamment sur un débat public qui sera précédé d’une table ronde pluridisciplinaire composée de : Francis Limérat, artiste peintre, Jean-Paul Michel, écrivain-éditeur, Chloé Morille étudiante sur l’art préhistorique et littérature, David Cueco restaurateur d’œuvres d’art et photographe, médiation par Jean-Paul Coussy (Arpec et art pariétal de Roucadour).

Conférence-projection-débat public, vendredi 14 octobre prochain à 20 h 30, salle multimédia – Labastide-Murat, entrée gratuite. inf. 06 81 95 38 89, patrimoinecreation@club.fr

La Vie Quercynoise