Le bio s’enracine
.Sur le « Petit Causse de Florimont », entre Céou et Masse, entre Périgord et Quercy, entre Lot et Dordogne, les 4 producteurs indépendants en bio se donnent à voir et proposent de déguster leurs vins au JARDIN MÉDIÉVAL du BARRY À SALVIAC le jeudi 11 JUILLET entre 17h et 19h30. Qui sont-ils? Quels vins proposent-ils? Quelle ambition nourrissent-ils?
Leurs domaines ponctuent une ligne qui traverse ce petit causse de MARMINIAC À BOUZIC, en passant par CAMPAGNAC LES QUERCY ET FLORIMONT GAUMIER.
Les dégustations gratuites pourront déboucher sur des achats sur place.
Venez découvrir sous les frondaisons de la tonnelle du jardin médiéval les arômes riches et puissants de ces vins authentiques, expression prometteuse de ce territoire calcaire du jurassique, coincé entre Bouriane et Périgord Noir.
Un rendez-vous est prévu à 16h pour les élus, la presse, les professionnels. Nous bénéficierons, lors de la présentation de notre projet des vins bio, d’une communication de Jean Paul Liegeois, géologue émérite de l’académie de Bruxelles et grand connaisseur de l’histoire géologique de notre secteur. Il est élu sur la commune de Bouzic. Voir les pages géologique du site de la commune de Bouzic que Jean Paul Liégeois alimente depuis plusieurs années (gaz de shistes). https://www.bouzic-perigord.fr/spip.php?article19