Figeac: Le Bowling du Lot ouvrira en avril
.
Sur la zone d’Herbemols à l’Aiguille, près du Drive Leclerc, un imposant bâtiment est sorti de terre depuis quelques semaines. Les travaux s’enchaînent pour aménager cet espace qui accueillera un véritable complexe multi-activités dont l’ouverture est prévue (pour le premier niveau) au début du mois d’avril. «Il s’appellera le Bowling du Lot», annonce Nicolas Genre qui porte ce projet avec sa compagne Juliette Renouf. Tous les deux, déjà associés dans l’affaire de la nouvelle boîte de nuit le 4.6 ouverte quelques mètres plus loin en fin d’année 2018, préparent activement le lancement de ce lieu totalement unique dans la région. «Le bâtiment est fini. On passe maintenant à l’aménagement intérieur et extérieur», précise Nicolas Genre qui travaille depuis plus de deux ans sur ce projet d’envergure.
«On aura en tout 3 200 m2 dédiés aux loisirs sur deux niveaux, détaille l’entrepreneur. Le premier niveau accueillera le bowling et ses huit pistes, à côté sera aménagée une zone de jeux d’arcades (avec billard, babyfoot, flipper, jeux électroniques…)». Une autre partie sera occupée par deux parcs de jeux pour les enfants : un prévu pour les petits de 0 à 4 ans et un autre pour les plus grands âgés de 4 à 12 ans. Enfin un restaurant de 130 places doté d’une terrasse fonctionnera midi et soir (lire l’encadré). Ce premier niveau avec ses différentes activités doit ouvrir ses portes au public début avril.
Dans ce nouveau bâtiment, le niveau inférieur d’une surface de 1 600 m2 qui sera desservi par un ascenseur sera animé pour une partie par un espace de lasergame. L’ouverture de cet espace qui plaira aux jeunes mais aussi à des groupes d’amis ou à des collègues d’entreprises est prévue en juin. À côté doit ouvrir, après l’été, une salle de sport qui offrira une salle de biking, des cours de fitness et des machines adaptées. Restera une surface d’environ 600 m2 à exploiter. L’installation d’un centre de remise en forme avec spa et sauna est à l’étude.
Repères
Le chiffre : 3 200
m2 > Sur deux niveaux. Le premier niveau de 1 600 m2 doit ouvrir en avril avec le bowling de huit pistes, une salle de jeux, un parc enfant et enfin un restaurant.
25 emplois créés : des recrutements encore en cours pour le service
Au premier niveau du futur Bowling du Lot qui sera ouvert 7 jours sur 7, un grand restaurant doit ouvrir ses portes dès le mois d’avril. 130 places sont prévues à l’intérieur, la même capacité est envisagée sur la terrasse extérieure. «On travaille sur un restaurant semi-traditionnel, style brasserie avec des fournisseurs locaux. On tablera sur la thématique bowling en proposant aussi des burgers. Un coin snaking sera aussi aménagé», souligne Nicolas Genre qui souhaite que les visiteurs puissent se restaurer sur place de 10 heures à 2 heures. En tout 25 emplois seront créés. Des recrutements sont encore en cours notamment pour le service (contact : lebowlingdulot@gmail.com)
.
Commentaires les plus récents