Le car de « Cauvaldor » à la rencontre des habitants

Dès cette mi-juin, le car des services publics itinérants vient à la rencontre des habitants des communes les plus isolées. La Communauté de Communes « Cauvaldor » a décidé de s’appuyer sur le dispositif National « France Services » pour faire venir des services publics de proximité de qualité dans les communes les plus isolées. Ainsi, avec le bus des services publics itinérants, les habitants de ces communes ont la possibilité de bénéficier d’un accompagnement et d’être aidés dans leurs démarches administratives ou dans leurs besoins. Deux agents de « Cauvaldor » pour écouter et conseiller les habitants.

Mathilde et Frédéric seront là pour informer, orienter et offrir un accompagnement personnalisé sur de nombreux sujets et questions concernant : la formation, l’emploi, la retraite ; le logement, la mobilité, un courrier administratif ; la prévention ou la santé ; son budget ; un problème judiciaire ; l’état civil ou la famille. Ils aident les habitants dans toutes leurs démarches administratives auprès des organismes partenaires : CAF, CPAM, CARSAT, Pôle Emploi, Direction Générale des Finances Publiques, la Poste, Ministère de la justice, Ministère de l’intérieur, MSA, Pôle Emploi… mais aussi auprès de la Préfecture, du Département du Lot, GEIQ BTP, Mission Locale…

Mathilde et Frédéric sauront également éclairer les habitants sur des questions concernant les services de « Cauvaldor » : habitat, urbanisme,… Pour bénéficier des conseils de ces deux agents, il suffit de leur rendre visite, sans rendez-vous, aux dates de passage et aux horaires d’ouverture de la commune choisie. Les informations sont disponibles sur le site de cauvaldor.fr

Ils sont aussi tous les deux joignables par téléphone ou par mail. Mathilde 06 49 22 13 65. Frédéric : 06 49 22 13 64

cardesservicespublics@cauvaldor.fr

La Dépêche