Le cercle « Paroles d’hommes » créé le1er mars à Cahors
Interview de Jean-Noël Granier par Actu Lot
Comment vous est venue l’idée de créer un tel cercle d’hommes, à Cahors ? Avez-vous suivi une formation particulière, pour cela ?
Jean-Noël Granier – Des cercles de femmes existent déjà dans plusieurs départements. Il existe peu de cercles d’hommes, qui ont du mal à se livrer, à discuter sans tabou. Je voulais mettre en place un tel cercle de paroles d’hommes, à Cahors, où il n’en existait pas. J’ai suivi plusieurs stages de développement personnel, dont en Belgique.
Qui peut rejoindre ce cercle de paroles d’hommes ? Quel est son but ? Quel est l’avantage d’un tel cercle ?
Ce cercle d’hommes est ouvert à tous les hommes, de toute génération, quelles que soient son origine, sa profession. Chacun est invité à parler de soi ou pas, d’un sujet qui lui tient à cœur, ce sans tabou. Il n’y a pas de sujet imposé. Cela peut être, par exemple, le rapport au père, l’éducation, les relations amoureuses, les liens avec les femmes, ou ce qu’est être un homme, aujourd’hui. Chacun écoute l’autre, avec respect, écouter, sans couper la parole, et est libre de participer ou pas. Il est possible simplement d’écouter, sans prendre la parole.
à la maison des associations Tous les premiers vendredis du mois