Le collège de Gramat en pleine rénovation
Une fresque de l’artiste Rémi Tournier sur un mur du collège de Gramat inaugurée l’été dernier;, des panneaux photovoltaïques en autoconsommation d’une surface de 590 m² (130 kWc de production) installés l’année dernière également, une chaufferie refaite à neuf …. et j eudi dernier ( 21 mars)inauguration du nouveau restaurant scolaire. Il était en fonction depuis février dernier. Pour l’occasion de la mique était au menu !
.Ce restaurant, c’est une opération de 2,2 M€ pour le Département du Lot. Le précédent datait des années 1990. et n’était plus fonctionnel : réseaux à reprendre, revêtements à remplacer et espaces à réorganiser pour répondre aux normes actuelles.
Le projet a permis de créer une nouvelle demi-pension en rez-de-chaussée, composée d’un espace de 400 m² dédié à la production (jusqu’à 450 repas par service) et la distribution (self), avec la possibilité d’expédier des repas pour les cantines des écoles voisines. Le réfectoire de 200 m² permet d’accueillir en simultané quelque 150 personnes.
A la place de l’ancien réfectoire, des travaux sont en cours pour créer une salle de technologie, une salle EDULAB et des sanitaires – ces travaux seront achevés à la fin du mois de mai 2024.
Source : lot.fr