Le court-métrage des élèves de Gourdon remporte un prix « mention spéciale »
Le court-métrage réalisé par les élèves de l’option cinéma du lycée Léo-Ferré de Gourdon, intitulé «Une belle journée» a remporté un prix «mention spéciale» à l’unanimité du jury aux Rencontres lycéennes de vidéo de Bagnères-de-Bigorre, le samedi 7 mai. À Bagnères, 33 films étaient en compétition où cette année le thème était la couleur. Le synopsis du film est le suivant : Romain est amoureux, mais pas dans la normalité de la norme. Il semble sûr de lui et déterminé, mais parfois la réalité est difficile à affronter. L’avis du jury a été le suivant pour attribuer la mention spéciale au lycée de Goudon «La mention est attribuée pour le choix risqué du sujet et la justesse de l’interprétation». Le film passera au cinéma l’Atalante au mois de juin.
Jeudi 19 mai, les mêmes élèves se rendront à Toulouse au Festiv’du conseil régional pour montrer un reportage sur les actions «cinéma» de l’année et particulièrement sur le thème du racisme.
L’ensemble des films réalisés par les élèves de l’option cinéma du lycée de Gourdon en 2015 2016 seront projeté au cinéma l’Atalante le 29 juin à 19h.
Au programme : C’est une belle journée (10′), Actu Lycée 2016 (8′), Le racisme au quotidien (28′), et le clip J’en ai marre (2′).
La Bobine (association qui, depuis 2003, gère la logistique et la régie des films réalisés) offrira un pot de l’amitié après la projection et les spectateurs pourront s’entretenir avec les élèves réalisateurs.