Le Festival de théâtre de Figeac commence ce dimanche

https://www.youtube.com/watch?v=A_xYwG2th_w

Le Programme

Festive, d’une audace joyeuse, c’est ainsi que nous avons voulu cette nouvelle édition du Festival de théâtre de Figeac, pour vous embarquer vers de nouveaux rivages pleins de joie et de vie. Nous vous invitons à franchir le pas, à un saut dans l’inconnu, là où l’imagination, la pensée, l’émotion prennent corps.

Les grands poètes seront là mais nous avons fait le pari de la découverte et de l’exigence, de la jeunesse et de l’excellence. Un théâtre populaire, sans démagogie, qui s’offre à chacun.e, qui nous permet par la diversité des écritures, des esthétiques et des formes, de nous réapproprier le récit de notre humanité, à la fois commune et tellement diverse.

Un théâtre d’art, ancré sur son territoire, au cœur de Figeac. Cet été, la Cour du Puy, le jardin des Ecritures, la place Champollion et les ruelles de Figeac seront des lieux de curiosité, de convivialité et de partage.

Le voyage que nous vous proposons s’ouvrira avec un Bal des Hiéroglyphes, en lien avec Eurêka ! Champollion 2022. Il vous portera de grands classiques revisités, tels que La Fontaine et Feydeau, aux écritures d’aujourd’hui, avec Anne Lefèvre ou Ascanio Celestini. Vous irez du théâtre burlesque, immergés dans un Cabaret de carton déjanté, à des récits de vie, en passant par une visite (très) particulière du centre-ville de Figeac. Sans oublier la fête tragi-comique à laquelle vous conviera Solal Bouloudnine… Cette programmation éclectique fera aussi la part belle aux paroles et portraits de femmes, avec Annie Ernaux et la compagnie Le Cri Dévot, Julie Gayet et Judith Henry, ou encore Norah Krief et son hommage à la chanteuse Oum Kalsoum.

Imaginez votre voyage à la carte et sans frontières, à la recherche d’espaces poétiques sensibles, de bulles d’optimisme et de rencontres émouvantes.

Pour information :
Le Festival de Saint-Céré se déroulera du 29 juillet au 12 août.