Le Gindreau obtient l’ «assiette d’or»
«Les quatre assiettes parlent d’elles-mêmes, nous sommes chez un grand chef qui respecte les produits et les producteurs et qui innove suffisamment pour mériter la note suprême. Nous voudrions insister sur une particularité de plus en plus rare, la responsabilisation et la valorisation du personnel de salle. Les jeunes femmes ne sont pas que des porteuses d’assiettes et à chaque plat elles ont un geste à réaliser, participant de ce fait au décor des assiettes, tout ceci sous le regard bienveillant de Madame Bardet». Ces lignes sont le commentaire fait par un guide gastronomique dans son édition 2016, le guide Hubert, sur le restaurant étoilé de Saint Médard, le Gindreau. Cela lui vaut d’être parmi les 42 «assiettes d’or»,et le seul sur le Lot,sur 1700 établissements du Grand Sud (De La Rochelle à la Suisse). Samedi entre deux services,le chef Pascal Bardet commente cette distinction :
Pascal Bardet, cette distinction est-elle importante ?
Oui. Ce guide a une approche différente des autres, plus humaine. De plus, il a 38 ans d’expérience et est bien fait. Nous nous trouvons en bonne compagnie !
(En effet, parmi les autres assiettes d’or, on peut voir des noms comme Sarran, Pic, Marcon, Delpech… NDLR)
Les retombées sont-elles importantes ?
C’est difficile à dire, et certainement trop tôt, mais il est certain qu’il existe des gens qui suivent ces guides.
Le texte met en valeur le service, qu’en pensez-vous ?
J’en suis très fier. Pour moi, c’est un travail d’équipe qui a été reconnu, et ce n’est que justice. Tout le monde est important.
Vous êtes le seul restaurant du Lot distingué par une assiette d’or, vous considérez vous arrivé ?
Oh, non ! Surtout pas ! Ce métier exige à chaque instant de se remettre en question et évolue tout le temps. Alors, arrivé ? non, et puis on n’est jamais arrivé, et heureusement.
Commentaires les plus récents