Le Grand Cahors Nord organise son territoire
Lundi 25 septembre, les élus de la commission du secteur «Entrée Nord» du Grand-Cahors se sont réunis à la salle polyvalente de St Pierre Lafeuille. L’objet de cette réunion concernait la préparation du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) sous la présidence de B. Dessertaine, vice-présidente de la communauté d’agglomération du Grand Cahors, chargée de la planification. Le schéma urbain au niveau communal a vécu. Dès 2020, il devra intégrer une cohérence de secteur intercommunal. Les communes de Bellefont-La-Rauze, Francoulès, Gigouzac, Maxou, Mechmont et St Pierre Lafeuille sont donc liées par un destin commun. Le bureau d’études Citadia a été chargé d’élaborer cette cohérence en fixant les secteurs d’habitat et en déterminant les secteurs à enjeu économique, touristique, agricole et zones naturelles à préserver. M. Leddet, représentant le bureau d’études anime les ateliers de réflexion sous le contrôle des techniciennes du Grand Cahors et les attentes des élus communaux. Ces derniers ont affiché leur volonté de préserver le caractère rural de leur commune, tout en exprimant leur désir d’un développement raisonné.
Penchés sur les ébauches des secteurs, les élus ont intégré les objectifs définis en terme d’habitat. Ce territoire ouvrira la possibilité de la construction limitée à 145 logements sur dix ans.
De nouveaux ateliers de travail devront définir l’ensemble des orientations de ce plan intercommunal.
Prochain conseil municipal le 2 octobre à 19 heures avec à l’ordre du jour : Présentation inventaire éclairage public ; extension Basse Tension ; taxe d’aménagement ; avenant espaces mutualisés ; création de poste ; Syded «100 % compostage» ; toiture salle des fêtes, devis ; DETR 2018 ; Voirie Espaces Verts, achat matériels ; questions diverses.
Commentaires les plus récents