le marché de Cahors remporte la finale régionale
Choisi par 33 % des votants, le marché de Cahors remporte la finale régionale du concours «Votre plus beau marché» lancé par TF1 en partenariat avec La Dépêche du Midi.
Il faisait la course en tête depuis plusieurs jours. Le marché de Cahors a remporté hier le concours «Votre plus beau marché» que Jean-Pierre Pernaut avait lancé sur TF1 en partenariat avec La Dépêche du Midi. Le mano a mano auquel se livraient Cahors et son plus sérieux adversaire, le marché de Revel, dans la dernière semaine a finalement tourné à l’avantage du marché lotois. Sur les 19 807 internautes qui ont participé au concours en se rendant sur le site de ladepeche.fr, 6 494 ont voté pour Cahors (33 % des suffrages), alors qu’ils étaient 5 215 (26 %) à lui préférer Revel.
Il faut dire que la mobilisation dans le Lot depuis le premier jour du concours n’a jamais faibli. «On était tous à fond !» témoigne Clémence Payrot, la directrice de l’office de tourisme de Cahors-Saint-Cirq Lapopie Vallée du Lot. «L’opportunité de valoriser le marché de Cahors, ses producteurs, la ville, était trop belle». En l’espace d’une heure, les conseillers de l’OT ont mis en place un plan d’action. «Pour toucher le maximum de Cadurciens et de Lotois, nous avons fait imprimer 5 000 cartes de visite avec le lien renvoyant au site de La Dépêche». Clémence Payrot et son équipe ont distribué ces cartes partout dans la ville, dans les commerces, sur le marché le mercredi et le samedi. «Nous avons relayé ces appels sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter avec 16 000 fans sur Facebook. La semaine dernière le lien a été cliqué 300 fois». Le résultat est là, sans appel, avec près de 1 300 votes d’écart entre le premier et le deuxième. «C’est logique finalement, fait Clémence Payrot, le marché de la place cathédrale de Cahors est beau, coloré, au cœur du centre historique de la ville et avec des produits de qualité. Non, ce n’est pas volé, comme était légitime, la désignation de Saint-Cirq Lapopie comme village préféré des Français». Un nouveau challenge débute avec le vote national du concours du Plus beau marché qui aura lieu du lundi 5 mars à la mi-mai sur le site www.votreplusbeaumarche.fr.
Sur le Blog des Bourians le lien a été cliqué 120 fois. Nul n’est prophète en son pays (à l’intention de l’Office du Tourisme)