Le nouveau Petit Futé du Lot vient de sortir
Chaque année au printemps, le Petit Futé fait son grand retour. Le guide touristique qui célèbre en 2016 ses 40 ans décline une version entièrement consacrée au Lot, revue et corrigée cette année par Sophie Aymard. «Ce guide reprend les bonnes adresses et les idées de sorties dans tout le département, présente l’auteur du Lot. Avant, tout était référencé par ordre alphabétique, cette année c’est par zones géographiques. Le Lot a été divisé en quatre bassins touristiques». En 264 pages, l’édition lotoise 2016 tirée à près de 10 000 exemplaires compulse ainsi plus d’un millier de réfences. Restaurants, hôtels, campings, sites à visiter, la nouvelle formule invite à la découverte du territoire et aide les lecteurs à organiser leur séjour.
«Le Petit Futé du Lot marche bien, souligne la responsable d’édition, Florence Rigal. Le développement progresse et nous avons des partenaires fidèles. Pour tout achat du guide papier, le guide est téléchargeable en format numérique». Autre nouveauté : le Petit Futé lance le premier guide sur mesure au monde «mypetitfute» ou comment préparer son voyage en quelques clics.
Le Petit Futé Lot 2016, disponible dans les librairies et points presse au prix de 9,95 €. www.petitfute.com
.
Le guide numérique présenté comme gratuit par les journaux est en fait à 4,95€, sauf avec un code promotion, qu’on obtient comment? il faut probablement donner toutes ses informations et ensuite recevoir plein de pub; ce dimanche la vidéo qui illustre notre Gourdon sur le site du Petit Futé représente le Gourdon des Alpes Maritimes.