Le plus grand Bricomarché du Lot ouvre le 21 février
Depuis le début des travaux en septembre dernier, un imposant bâtiment est sorti de terre. D’ici quelques semaines, ce bâtiment abritera le nouveau magasin Bricomarché. Une cinquantaine de personnes travaillent quotidiennement sur le chantier avant l’ouverture du magasin prévue le mercredi 21 février. Le magasin Bricomarché actuel, situé de l’autre côté de la route, fermera ses portes du 12 au 20 février afin de permettre à toute l’équipe du magasin de préparer au mieux l’ouverture.
Jean-Antoine Burg, propriétaire et gérant du magasin Bricomarché de Gourdon, travaille sur ce projet depuis cinq ans maintenant. L’agrandissement du magasin actuel était devenu une priorité, pour développer notamment la jardinerie et le bâti. « On triple la surface de vente » fait remarquer Jean-Antoine Burg.
Le magasin en lui-même aura une surface de 2 500 m2 (le magasin actuel fait 2 000 m2). Les grands changements concernent la création d’un « bâti drive » (les clients rentrent en voiture, prennent le matériel qu’il leur faut et payent à la sortie) et d’une jardinerie de 1 500 m2. Le magasin bénéficiera d’une centaine de places de parking.
L’intérieur du bâtiment sera organisé en plusieurs univers (animalerie, luminaire…) définis par des codes couleurs différents. Pour assurer une présence aux différents points de vente et apporter un conseil toujours plus professionnel aux clients, le nombre de salariés va passer de 13 actuellement à 17 dans la nouvelle structure.
Ce nouveau magasin représente un investissement important pour Jean-Antoine Burg, qui a racheté le magasin Bricomarché de Gourdon fin 2008. « Dans le groupe Les Mousquetaires, nous sommes tous des indépendants.
Pourquoi avoir fait disparaître les quatre commentaires qui s’affichaient il y a quelques jours ??
à Pacha Veuillez lire l’article en-tête
Gamm vert n’est pas déjà une jardinerie ?? Une réponse ?
Bricolage a déjà un espace jardinerie, on va vous dire que ca fait partie de la concurrence, qu’il va juste agrandir son espace pour mieux correspondre aux besoins de la clientèle. Je suis comme vous je pense qu’à force ca va faire beaucoup et qu’il vont se cannibaliser avec gamm’vert…
‘Jardinerie’ de l’ancien Bricomarché?? C’était plutôt une cimetière à plantes! Dès l’arrivage, arbustes et
plantes commencaient à crêver, faute d’entretien et d’arrosage. Personne ne s’y connaissait; et les plantes n’étaient jamais bradées même quand elles étaient sur le point de mourir: quel gaspillage! Alors espérons que le nouveau magasin aura au moins quelqu’un formé pour le rayon jardinage.