Le point sur les dernières dispositions pour l’emploi des jeunes

Découvrez les aides auxquelles vous avez droit en moins de 5 minutes avec un simulateur…

Emploi des jeunes de moins de 26 ans

La plateforme « 1 jeune1solution.gouv.fr » met en relation les jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi, une formation ou une mission avec des entreprises. Elle facilite leurs recherches pour trouver un emploi, postuler pour un stage ou un job étudiant compatible avec les études, réaliser un projet d’alternance (formation et entreprise), participer à un atelier de recrutement ou à une séance d’information, être recontacté par un conseiller en accompagnement, participer à un job dating, créer son CV, définir vos centres d’intérêt et trouver des annonces y correspondant. Vous pouvez découvrir les aides auxquelles vous avez droit en moins de 5 minutes avec un simulateur, et trouver un accompagnement proche de chez vous ou un mentor pour réussir. Des missions de Service civique de 6 à 12 mois indemnisées sont proposées pour vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences tout en vous rendant utile.

Le numéro vert 0 801 010 800 est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h afin de répondre aux interrogations des jeunes et de leur famille, de les informer et de les orienter

Revenu d’engagement pour les jeunes

Le versement d’une allocation allant jusqu’à 500 € par mois à partir du mois de mars 2022 pour les jeunes de moins de 26 ans sans emploi ou formation en contrepartie de 15 à 20 heures de formation ou d’accompagnement par semaine, sur une durée de 6 à 12 mois.

Allocation de rentrée sportive

Reconduction de l’allocation de rentrée sportive de 50 € par enfant sous condition de ressources. Revalorisation de 1 % des bourses sur critères sociaux aux étudiants Prolongement jusqu’en juin 2022 de l’aide exceptionnelle à l’alternance pour les moins de 30 ans.

ALAIN BRUERE                                               ActuLot