Le printemps au Jardin Bourian

Voici venu le printemps et avec lui le programme du second trimestre des activités du Jardin Bourian.
Les idées fourmillent au Jardin et le mois d’avril commence très fort :


Le 5 un atelier goûter intitulé « rêve de vannerie » chacun étant invité à imaginer un personnage ou un animal à réaliser en vannerie…

Le 9 la troisième soirée faune est consacrée à Julie Delfour, personne étonnante par la diversité de ses études et publications. La soirée sera consacrée essentiellement aux liens entre les humains et les animaux sauvages, notre ressenti, leur protection.

Le 12 ce sera la journée des 3 R : réduis, répare, recycle : sur la place du village, au fil des stands on pourra découvrir, échanger ou tenter toutes sortes d’astuces pour réduire, réparer ou réutiliser nos déchets. Une marche de la propreté sera l’occasion de traquer les déchets le long de la route… Le soir un court-métrage sera projeté au Jardin Bourian et ceux qui voudront bien attendre la nuit assisteront à un comptage de papillons de nuit, eux aussi victimes de pollution… lumineuse.

Le 19 Cuisine du monde : une occasion unique de découvrir des amis venus d’ailleurs et de préparer avec eux leurs recettes préférées… et de les goûter.

Le 29 on se déplace à Salviac pour Salviac c’est du propre : nettoyer les rues du village avec enfants, collégiens, parents d’élèves et habitants…

Toutes ces animations sont gratuites, la plupart sur inscription : 06 18 34 96 34 ou jardinbourian.animation@gamail.com

Le mois de mai sera tout aussi actif avec la dernière soirée faune, des ateliers goûter autour des chenilles et des orties et la participation à deux événements : à Gourdon « Faites des Jardins » et à Salviac la Fête des plantes rares ».
Au mois de juin les traditionnelles allées ouvertes et des ateliers l’un sur la cuisine des plantes sauvages et l’autre, pour les lève-tôt un petit déjeuner chants d’oiseaux. Le stage trimestriel sera consacré à la construction de murets en pierres sèches.
Quelque soit le mois et la saison, il se passe toujours quelque chose au Jardin Bourian !