Le programme de L’Écaussystème
Le festival de Gignac a dévoilé la programmation de sa 15e édition, qui se déroulera les 28, 29 et 30 juillet prochains. Et quelle affiche !
Après les annonces successives de la présence des collectifs Motivés et Un Air Deux Familles, et des Bretons de Matmatah, la grande scène de la prairie du Touron accueillera dans l’ordre : un pionnier de l’électro française, un emblématique groupe de rap new-yorkais, un citoyen du monde, une victoire de la musique et un incontournable groupe de punk rock californien. Vous devinez ?
Le suspense a assez duré… Manu Chao fera son grand retour à L’Écaussystème le samedi 29 juillet.
L’ancien membre de la Mano Negra reviendra chanter son « Clandestino » à Gignac deux ans après son concert mémorable auquel beaucoup de fans n’avaient pas pu assister. Voilà pour le citoyen du monde.
Passons maintenant à l’incontournable groupe de punk rock : The Offspring . Ils viendront bel et bien enflammer la prairie le dimanche 30.
Trente, comme le nombre d’années de carrière du quatuor américain, qui ne manquera pas d’attirer les foules. Les Californiens seront précédés sur scène par la chanteuse Jain, récemment lauréate de la Victoire de la musique de l’artiste féminine de l’année. La première soirée de concerts verra un pionnier de l’électro électriser Gignac, avec le Français Wax Tailor, le vendredi.
Enfin, cette belle affiche n’est que plus alléchante avec De La Soul. Les rappeurs de New York sont moins connus du grand public en France, mais sont de vraies stars aux États-Unis ! Et rares sont leurs passages dans l’Hexagone. Pour être tout à fait complet sur la programmation payante, Deluxe et The Bloody Beetroots sont aussi à l’affiche de ce 15e festival L’Écaussystème.
Commentaires les plus récents