Le Programme d’Ecaussysteme
26, 27, 28 juillet à Gignac
HF Thiefaine, Ska-P et Boulevard des airs, cette 17e édition d’Ecaussystème s’annonce excellente ! L’un des plus grands festivals lotois de l’été vient de révéler, ce mardi après-midi, les trois premiers artistes, un par soirée. De quoi donner un avant-goût de ce qui attend le public.
Ces sympathiques anarchistes madrilènes nous manquaient…
Ska-P fera son grand retour, le vendredi soir, sur la grande scène d’Ecaussystème. Le politiquement excessif et l’engagement de ces militants madrilènes ont cruellement manqué dans le paysage rock/ska mondial.
Ska-P attendu sur la scène lotoise pour cette 17e édition d’Ecaussystème.
Le festival a réussi à obtenir ce groupe pour l’une des rares dates françaises, un coup de maître. Ce sera l’occasion de redécouvrir leur dernier album « Game Over » sorti cette année et qui reste sans concession, brut à l’état pur. Cette soirée engagée et sans demi-mesure sera explosive à Gignac.
La promesse d’une intense harmonie, avec Boulevard des airs
Le samedi soir, c’est Boulevard des airs qui viendra fouler la prairie du Touron. De « Bruxelles » qui les a propulsés au sommet des ventes en 2015 à « Je me dis que toi aussi », sur les ondes cet été, le groupe originaire des Hautes-Pyrénées a atteint une énorme côte popularité en France. Entre rêverie, douceur et mélancolie heureuse, ils partageront avec les festivaliers lotois un moment d’intense harmonie.
Boulevard des airs ou la promesse d’un moment de communion avec le public./Photo Cédrick Not.
Le grand HF Tiéfaine fêtera ses 40 ans de carrière
17 albums, 170 titres et des millions de disques vendus, est-il encore besoin de présenter HF Thiefaine ? L’artiste, auteur, compositeur et interprète, investira la scène de Gignac, le dimanche 28, pour le plus grand plaisir d’un public baigné de génération en génération par les textes subtils et tranchants de Hubert-Félix Thiéfaine. 2018, il sort un nouvel album pour ces 40 ans de carrière et revisite 36 morceaux. Nostalgiques, on pense tous à 1978, son 1er album, et le titre « La fille du coupeur de joints »… Les festivaliers lotois l’attendent à Gignac.
Réservez votre Pass festivalier à un tarif exceptionnel
Un Pass 3 jours au tarif réduit est déjà disponible, avant l’ouverture de la billetterie début 2019, sur www.ecaussysteme.com
Ce pass équivaut à une soirée de concert à moins de 30€.
Nombreuses nouveautés et des groupes de renom comme : Meute, Dub lnc, Jahneration, Ska-P, Groupe Détours le vendredi 26 juillet, Franz Ferdinand, l’Entourloup, Skip The Use, Boulevard des Airs, Flavia Coelho le samedi 27 juillet et UB 40, Shaka Ponk, Goran Bregovic, le groupe Détours et HF Thiefaine le dimanche 28 juillet.
La Dépêche
Ryon ouvrira cette 17ème édition, le vendredi 26 juillet en compagnie de Meute, Dub Inc, Ska-P et Jahneration. Valeur sûre de la nouvelle scène reggae française, leurs shows énergiques et généreux, mais aussi leurs textes poétiques, sincères et engagés, ont conquis le cœur du public.
Jewly se produira le dimanche 28 juillet avec UB40, Goran Bregovic, HF Thiefaine et Shaka Ponk. Dotée d’une énergie live fédératrice et d’une voix puissante