Le réseau SFR et la TNT encore perturbés

.«Nous améliorons chaque jour le réseau et particulièrement dans votre ville où des antennes seront rénovées pendant les trois prochaines semaines afin de compléter notre réseau très haut débit mobile. Nous tenons par avance à vous présenter nos excuses si vous constatez une perturbation de vos services. Si c’est le cas, soyez rassuré, elle ne sera que temporaire». Ce message (SMS) avait été envoyé autour du 15 novembre par SFR à ses usagers de Cahors et des environs. Quelques jours auparavant, les responsables de la boutique SFR à Cahors avaient dû affronter les foudres de leurs clients qui déploraient déjà de pénibles perturbations sur le réseau. Perturbations pour lesquelles bien évidemment, le personnel de cette boutique ne pouvait pas être mis en cause. Une affichette, placée sur la vitrine, confirmait d’ailleurs la panne sur le réseau. Même cause, mêmes effets hier. La coupure du réseau a débuté le matin et se poursuivait encore l’après-midi. Une nouvelle affichette, au même endroit, prévenait les usagers mécontents. Certains, découragés et excédés par cette autre coupure, ont carrément pris la décision de changer d’opérateur. SFR avait pris le soin de prévenir. Mais la patience des usagers a des limites. Par ailleurs, des Cadurciens constatent des difficultés récurrentes pour capter certaines chaînes de la TNT. Notamment M6 et W9. Ils déplorent des distorsions d’images. Une anomalie déjà vécue par de nombreux foyers. L’antenne située dans le quartier du Failhal avait été en cause dans des précédentes perturbations où d’autres chaînes de la TNT avaient disparu des écrans.