Le testament de Vanda : un moment partagé très émouvant
La saison culturelle de la Communauté de communes du causse de Labastide-Murat porte cette année sur les « croisements ». Ce dimanche, le théâtre du Baroud a proposé une pièce de théâtre en déambulation au sein de la maison communautaire et de la bibliothèque Pajatoutage à Labastide-Murat.
Fixée le 25 novembre lors de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’interprétation de la compagnie et le récit de Jean-Pierre Siméon ont beaucoup touché la quinzaine de participants. L’histoire porte sur une femme retenue dans un centre de rétention qui raconte son parcours de migrante à sa fille.
Les sept comédiennes ont fait déambuler le public dans la maison communautaire en différents lieux correspondants à différentes étapes de la vie de « Vanda » : la guerre, l’amour perdu, le viol, les frontières interdites, l’errance, la misère, le rejet.
Introduit par Françoise Lapergue, vice-présidente de la Communauté de communes, ce moment a été clôturé par une distribution de soupe, moment symbolique de la pièce.
Les lectures vivantes en bibliothèque sont organisées en partenariat avec l’ADDA du Lot et le service de la bibliothèque départementale du Lot.
Plus d’informations sur la saison culturelle de la Communauté de communes du causse de Labastide-Murat au 05 65 20 08 50 et sur http://bibliotheque.cc-labastide-murat.fr
Commentaires les plus récents