Le théâtre « de » et « à » Cahors.

Clap de fin pour les travaux de rénovation du théâtre de Cahors qui avaient débuté en février pour mettre en valeur sa façade datée de 1835.
Bien que non inscrit ni classé, ce théâtre à l’italienne présente un intérêt patrimonial et architectural évident,

A proximité du théâtre la place Emilien-Imbert devrait être réaménagée pour la fin de l’année afin de rendre l’ensemble plus cohérent.

Le deuxième objectif des travaux était de baisser la consommation d’énergie en procédant à une meilleure isolation de façon à être plus sobre sur le plan énergétique. C’est chose faite.Le financement (plus de 960 000 €) a été assuré par la ville de Cahors à un peu plus de 60%, le département (14%) et l’Etat au travers du plan France Relance

Aujourd’hui sa façade plus italienne que jamais a été mise en valeur. Alors n’hésitez pas à la et le (re) découvrir

Les 3 coups ont résonné pour l’ouverture de la saison culturelle qui peut maintenant battre son plein.

Vous trouverez ici le programme varié de théâtre, musique, danse et même cirque qui s’adresse à un large public et permet à toutes les générations de trouver son bonheur.
Bien sûr, comme les années précédentes il y a des têtes d’affiche. Cette année Catherine Frot, Ariane Ascaride, André Dussolier Edouard Baer, Juliette, Béatrice Dalle, Virginie Despentes,..mais vous pourrez aussi faire profiter les plus jeunes de spectacles qui leurs sont destinés « L’ombre des choses », du théâtre d’ombres dès 5 ans, « Dans ce monde » sur les danses du monde entier dès 6 ans, « L’endormi » dès 9 ans et « Daniel dans la nuit » dès 6 ans.
Alors si certains spectacles sont d’ores et déjà complets (c’est souvent la rançon de la gloire) , nous ne doutons pas que vous saurez trouver, des moments de plaisirs avec des spectacles qui proposent encore des places.

Mais ne tardez pas !