Le train : L’indignation face à des mesures jugées irrespectueuses et inacceptables
Nous vous en avions informés; il s’agit du 3ème report de livraison des rames Oxygène à 2027 et l’arrêt du trafic ferroviaire durant 6 mois d’août 2025 à janvier 2026,
Nous en convenons tous. Ces mesures sont tout simplement inacceptables et irrespectueuses à l’égard des usagers et des territoires concernés.
Aussi les administrateurs, élus, soutiens et adhérents ont-ils adopté unanimement (lors du dernier conseil d’administration extraordinaire du 25 mai) une lettre qui a été adressée au ministre. A noter que cette lettre a été amendée des observations du public nombreux et représentatif qui était venu pour soutenir la démarche a
Vous pouvez la consulter en cliquant ici
Les préoccupations d’ « urgence POLT » rejoignent celles de TEPLG, Aussi nous proposons vous de consulter le site de TEPLG qui communique sur les articles en relation avec la question de la ligne structurante qui nous concerne au premier plan..
Encore une fois ce gouvernement se moque de nous. La question est que faire ? Avons nous réellement un moyen de pression ? On reste poli et il ne se passe rien….
Après on s’étonne que l’on devienne « extrémiste ». Moi je veux bien me mobiliser mais pour quel résultat. C’est vraiment décourageant …..et le constat est affligeant.
J’adhère à la lettre envoyée au ministre….wait and see.