L’éco-hameau d’Andral vous ouvre ses portes
Au Mas d’Andral, l’éco-hameau du Vigan, nous avons choisi de nous installer ensemble dans un environnement écologique.
A l’occasion de la
Journée Portes Ouvertes Nationale de l’Habitat Collectif
Dimanche 15 octobre, à partir de 10h30 :
Des visites, une exposition photo, l’inauguration de notre refuge LPO, un atelier pour les enfants…
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’écohameau sans jamais oser le demander !
Repas tiré du sac
Contact : 0617683781/0565414345
C’est une occasion pour venir visiter ce ‘lieu de vie’ où une trentaine d’adultes et une dizaine d’enfants vivent ensemble dans des maisons innovantes.
L’écohameau d’Andral est en train de devenir un lieu incontournable quand on parle des habitats participatifs. On peut tout y voir : constructions en paille et en bois, maisons bioclimatiques, système de phytoépuration.. Autour de leur maison, les habitants valorisent sept hectares avec des potagers en permaculture, des vergers, une mare, une prairie, deux chèvres, des poules… Leur habitat groupé est pensé de manière à réduire l’impact environnemental et à favoriser le lien social. Il y aura trois visites guidées et un repas partagé.
La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) du Lot sera présente pour inaugurer officiellement leur refuge LPO collectif et, à cette occasion, ‘un abri collectif à hérissons’ sera construit avec les enfants à partir de matériaux de récupération.
Fabienne Raphoz et Bertrand Fillaudeau, membres de la LPO, présenteront leur collection Biophilia, qui a pour vocation de mettre le vivant au cœur d’éclairages ou de rêveries transdisciplinaires et donneront une lecture dans l’après-midi.
Toute la journée il sera aussi possible d’admirer l’exposition de photos d’Eric Rumeau intitulée « Retour à l’équilibre »
Pour plus des renseignements : Aline Montigny, tél : 0617683781 et Christiane Courant, tél : 0565414345
Chapeau ! les bâtisseurs du projet de l’éco-hameau d’Andral. Vivre la démocratie ! C’est un long chemin, pas tranquille du tout : nettoyer le chemin, donner à manger aux poules, se mettre d’accord… c’est plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup n’ont pas pu y arriver et sont repartis, ceux qui restent savent que c’est très difficile, ils sont déterminés, ils ne lacheront pas, parce qu’ils savent tout ce que leur apporte cette vie en commun. Ce sont des vrais premiers de cordée.
bonjour
Ce hameau existe-t-il toujours ?
Comment en savoir un peu plus sur sa vie , les accueils possibles, …
Merci des renseignements possibles
Vous avez les coordonnée téléphoniques dans l’article. Le Site: http://web.andral.org/