Lecteurs, auteurs, éditeurs, libraires … vous êtes invités à participer !
Il n’y a pas que les grands prix « nationaux » comme le Goncourt, Fémina etc… Il y a aussi les « régionaux » dont un, dont nous pourrions nous enorgueillir (que je n’hésite pas à qualifier de « prix de la bouriane ». Celui d’Arcuby dont l’objectif est de proposer tous types de littérature et de promouvoir des ouvrages d’auteurs régionaux .
2 prix seront décernés ce 22 Septembre prochain (Prix de la francophonie Stélio Farandjis – Prix du livre de terroir). Les 2 lauréats seront désignés par un jury de lecteurs.
.Corinne Andries, la présidente de l’association ARCUBY, a confié à Actulot que si d’ores et déjà plusieurs habitants de Saint-Cirq-Souillaguet participent à ce jury, celui-ci doit s’étoffer par l’adhésion de lecteurs qui demeurent, en particulier, en Bouriane. La diversité des lecteurs, de par leurs situations géographiques, est un gage, d’objectivité et de sincérité pour la désignation des lauréats.
Quant aux candidats, ils sont invités à envoyer leur ouvrages, au siège de l’association ARCUBY, avant la fin du mois de février. A ce jour, l’association ARCUBY a réceptionné plus d’une dizaine d’ouvrages dont une majorité de romans de Terroir.
Les lauréats, recevront « Une Bouriane », œuvre d’art conçue, par Manuel Pereira, lotois, sculpteur sur bois..
Auteurs, éditeurs, libraires peuvent, s’inscrire auprès de Corinne tel 06 64 68 32 25.